jeudi 7 juin 2018

Godrogodro d'ou viens-tu?

Madagascar est composée par une population unique. Formée par des aventuriers de diverses horizons à la recherche de leur terre de rêve. La gastronomie malgache reflète également cette état de fait. Ceux qui ont eu l'opportunité de découvrir la Grande ile ont pu en gouter.
Le godrogodro est un gateau traditionel du nord de Madagascar fait à partir de Coco et de farine de riz. Apparenté au gateau comoriens et mahorais, tanzaniens, melangé aux gateau malaisiens et philippins.

 Voici une recette pour ce qui veulent connaitre e delicieux gateau qui peut etre servit comme dessert ou aussi comme gouter avec un bon thé au canelle.


Il vous faut :
  • 5 mesures de lait de coco, (pour le faire vous-mêmes),
  • 3 mesures de farine de riz,
  • 2 ½  de mesure de sucre,
  • 1/2 càc de cannelle,
  • 1 à 2 gousse de vanille,
  • 2 càs d’huile.

Préparation :
Faites le caramel en mettant 1 mesure de sucre dans une cocotte ou casserole à fond épais (ou anti-adhérente), selon la couleur voulue, ajoutez le lait de coco,le sucre restant, la cannelle et gousse de vanille(s).
A ébullition, hors du feu ajoutez la farine de riz, mélangez pour qu’il n’y ait plus de grumeau, remettez sur le feu et séchez en remuant jusqu’à ce que la pâte se détache de la cocotte.
Mettez dans un moule, versez dessus 2 cuillères à soupe d’huile et lissez de façon à le remplir. Mettez au four à 180° pendant 20 mn.
Démoulez très froid, de préférence après 12h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire