Cher Blog,
Ce soir, je suis un peu déçu. Je ne te perlerai pas du pourquoi ni du comment. Je m'adresserai plutôt à toi non pas avec humour comme d'habitude mais plutôt avec amour. Je n'ai pas encore eu le temps de te dessiner. Sache que je m'en veut pour cela. Je ne saurai te dire pourquoi , je me relâche en ce moment. Tous ces efforts que j'ai entrepris, puis en vain, je retombe dans le trou. Peut être que je l'ai creusé moi-même ce trou.
La foi m'a sauvé un jour. Je me rappelle très bien ce trou où j'étais. Beaucoup y sont restés. D'autres s'en sont sortis comme moi.
Dedans, il n'y a que la honte, la faiblesse, la tricherie. Tous n'est que fourberie. Mais avec le soutien de mes amis, la volonté qui m'animait de m'en sortir, je suis encore debout dehors.
Un verset m'a tiré de là et que je vais partager avec toi:
"La foi est l'assurance de ce que l'on espère et la conviction des réalités que l'on ne voit pas". Hébreux 11:1.
Il y a des moments où le se sent très bas. La sensation d'être perdu, petit, faible nous envahit. C'est de cette sensation que je te parle. y a des moments où le monde est cruel. Je sais cela arrive tous les jours.Et pourtant lorsqu'on vit avec l'âme du monde, lorsqu'on ne fait qu'un avec l'âme du monde, l'on inspire la vie et tout va mieux. Avec la foi on avance, les yeux fermés vers une voie avec une conviction de ne pas se perdre.
Surtout n'oublier que cette voie vous est inspirée par la vie. Elle n'est pas sans danger ni impasse.Les carrefours peuvent vous engouffrer tous moments. Ne perdez surtout pas sa lumière.
Moi je l'ai perdu. En ce vendredi saint, je vous souhaite de faire la paix avec vous même. Ne vous laissez pas embrouiller l'esprit. Pâques se traduit comme une renaissance. C'est par cette renaissance que nous pouvons avancé, prendre un nouveau départ.
N'oubliez pas seulement que pour renaître, il avant tout reconnaître ses erreurs. Il faut les accepter. C'est la voie de la renaissance. Dans mon cas, il est trop tard. Faire marche arrière n'est plus possible. D'ailleurs le mal est partout alors pourquoi se cacher? Je dois seulement accepter que je ne peux rien faire. Cette faiblesse me ronge. Et je sais que si t'étais dans mon cas tu ressentirais la même chose. C'est drôle la vie n'est-ce pas? Après tous ces efforts où nous avons tenté de construire, de découvrir,de développer, nous en sommes arrivés à ce point.
Le point de la défaite.
L'on dit que l'amour fait souffrir peut être ont-ils raison. En fait, ce qu'ils voulaient dire par là se comprendrait par l'abnégation que l'on doit à la personne que l'on aime. Oui,cela est vrai. Je suis en train d'écouter "STOP" de Sam BROWN. C'est fou, je vous le redis cette sensation qui nous anime à aimer quelqu'un. A quel point l'on a mal à l'intérieur par rapport à l'autre. Stop relate cette histoire qui supplie à l'autre de tout arrêter parce que l'on ne peut se détacher de cette personne et pourtant cette personne ne ressent pas la même chose et continu constamment à nous faire souffrir.
Cher blog,
Dure de couper le pont n'est-ce pas? A tous ceux qui sont dans cette situation, je vous dis ayez le courage de dire "STOP".
Prenez votre souffle,
Regardez la en face,
Dites la ce que vous ressenter.
Dites Adieu à votre douleur.
Restez seul un moment et
Fermez les yeux.
Imaginez que vous êtes dans un endroit calme, festifs, des personnes vous accueillent avec le sourire,
Vous êtes dans un lieu confortable rempli d'amour.
Vous êtes en sécurité.
Sentez vous cela, vous le sentez? il y a un parfum qui flotte dans l'air. Sentez moi ce parfum. c'est agréable n'est-ce pas? Cette de fleur et de la nature.
Ecoutez, vous entendez cette musique, c'est celle que vous aimez. La balade de Bob Acri. Une musique douce, sur des notes de piano. Cette mélodie qui vous berce,
Ecoutez là.
Mmh! c'est beau n'est-ce pas? Quelle vie merveilleuse que vous avez là?
Et maintenant, respirez lentement,
Ouvrez vos yeux, ne craignez rien, vous sentez bien n'est-ce pas?
Vous êtes une nouvelle personne remplie de ressources.
Vous allez maintenant croquer la vie à pleine dent.
Ne craignez rien. L'âme du monde, vous l'avez découvert dans cette univers que vous avez vécu tout à l'heure.
Gardez cette image en tête dans des situations difficiles et tout ira pour le mieux croyez moi.
Dans mon cas, c'est l'image que j'arrive plus à retrouver.
A bientôt