samedi 14 mai 2011

PLAINTE CONTRE X

Suite à diverses plaintes concernant deux images postées sur ce blog, je m'excuse publiquement de devoir les enlevées. Néanmoins, je réaffirme le devoir de tous de supporter le droit à la libre publication sur la toile. J'invite tous ceux qui ont été victimes de ce non droit de participer à une pétition en postant un commentaire ici. Je sais que vous êtes nombreux à avoir gouté aux "vous êtes temporairement exclus de la toile pour avoir abusé de ce réseau".
 Sur ce, chers amis bloggers, je vous salue et vous souhaite un agréable week end.

mardi 10 mai 2011

Vie publique et vie privée

Suite à divers post sur la toile, une question se pose :Qu'en est-il de la vie privée de chacun? Où donc est notre intimité? Et bien oui très chers bloggers, nous appartenons au monde du partage de la libre circulation des informations. Soyons réalistes et démocratiques diraient nos ancêtres les grecs, le fait est que cette liberté d'information accuse un bon nombre de victimes.

Dans le cas malgache, deux victimes font la une des journaux de cette semaine. Le premier est un bloggeur qui a dénoncé les publicités mensongères d'un fournisseur d'accès internet malgache. Pour éviter d'être trainé devant devant le tribunal de première instance de notre ville bien aimé, nous ne citerons pas son nom ici. (...). Vous l'avez tous compris de qui l'on est en train de parler. et bien ce cher blogger qui s'est fait arnaquer de 24 mois d'abonnement pour un serveur sans réseau. Nous sommes de tout coeur avec toi. Il est grand temps de faire respecter la "charte pour le service clientèle". En effet, dès que le contrat est signé, il n'y a plus de service clientèle. La devise le client est roi a été expédié très loin. 
Vous tous, je suis sur que vous avez vécu cela à  un moment ou un autre de votre vie. Soutenons nos blogger qui  dénoncent ces pratiques d'arnaque. Alors la vie publique de cette société dit-elle a été bafouée. D'accord, il fallait penser à deux fois avant d'escroquer les gens Monieur.


Notre seconde victime concerne une jeune femme qui va se marier bientôt. Le fait est que son ex a publié sa photo nu sur le réseau social facebook. Ooups! l'orage n'est pas loin ma chère. Ta vie privée va être rendu publique. Mais ne t'inquiète pas sur facebook, il n'y a que des "j'aime" et des amis. De plus, nous savons de source sur que ton mariage tient toujours la route. Aucune séparation n'est en vue. Pour ma part, je te dirai "j'aime" et à quand la prochaine.
Mes chers bloggers n'ayez pas honte de vous, de votre corps, au contraire profitez du réseau pour vous faire connaître.
J'en place une également aux hébergeurs de site et aux administrateurs de réseau. Nous évoluons dans la démocratie. Respectez ceux qui font des posts quels qu'il soit. Vous dévoilez leur identité lorsqu'il s'agit de dénoncer une publicité mensongère ou la publication de la photo d'une star vous faites silence concernant les escroquerie en ligne.
Sur ceux j'ai fini. Je vous souhaite une bonne semaine.